Création d’un compte

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  • Activation du compte

    Cliquez sur le lien d’activation et valider une fois revenu sur le portail

  • Compléter votre dossier

    Pour pouvoir faire des demandes en ligne, vous devez auparavant créer soit un foyer (particuliers) soit une association, soit une entreprise.
    Il est possible de créer plusieurs foyers, associations, entreprises (exemples : mon foyer, foyer de mes parents, association X dont je suis Président, association Y dont je suis trésorier…)

  • Faites vos demandes en ligne !

    Dans chacun des espaces vous pourrez faire des demandes en ligne (démarches administratives…)

Conditions d’utilisation de vos données personnelles (formulaire création de compte)

Les données à caractère personnel ainsi collectées font l’objet d’un traitement dont le responsable est la Direction de la Transformation Numérique de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, que vous pouvez joindre par courriel à l’adresse suivante transfonum@agglo-larochelle.fr.

Ces données sont collectées et traitées par la Direction de la Transformation Numérique dans le cadre de la gestion de votre compte utilisateur pour accéder aux démarches en ligne de la Ville de La Rochelle. Les services en charge du support informatique de la Ville et ses sous-traitants peuvent également accéder à ces données, aux seules fins de gestion et maintenance informatique.

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

Les données collectées seront conservées le temps de votre inscription au service.
Conformément à la réglementation (UE) 2016/679 du Parlement Européen en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données que vous pouvez exercer en adressant un courriel aux adresses des responsables des traitements indiqués précédemment, en précisant vos nom, prénom, adresse et en joignant une copie d’un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, etc.).

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez adresser une réclamation auprès du délégué à la protection des données personnelles dpd@ville-larochelle.fr ou auprès de la CNIL.